Quels sont les différents types de lifting des bras ?

 

Le lifting des bras retire les excès de peau relâchée des bras ainsi que les dépôts de graisse qui s’y trouvent. La brachioplastie peut embellir considérablement l’aspect des bras ; la forme et le tonus sont corrigés pour obtenir des bras plus jolis, plus fin et équilibrés. Les techniques utilisées différent.

Mini-lift

Pour traiter un excédent minime de peau, une petite incision en forme d’arc de cercle est pratiquée dans l’aisselle. Une portion de peau de la même forme est retirée. Ce type de lifting est bénéfique puisqu’il retire la peau et la graisse des bras et l’incision est dissimulée dans les aisselles. Cette technique est efficace pour les patients qui présentent un surplus cutané près de l’aisselle.

Incision en forme de T

Pour les patients qui présentent plus d’amas de graisse et de peau au niveau des bras ou ceux qui peuvent pas aller plus loin en termes d’incision. L’incision en forme de T inclut une première incision dans l’aisselle puis une autre qui s’étend de l’aisselle vers l’intérieur du bras. Cette extension permet de retirer plus de peau. La cicatrice qui résulte ce type de brachioplastie a la forme de la lettre T, d’où son nom.

 

Lifting longitudinal

Pour traiter la peau relâchée et les amas de graisse résistants, la technique consiste à pratiquer une liposuccion puis une incision longitudinale qui va des aisselles jusqu’aux coudes. Afin de dissimuler la cicatrice, l’incision est pratiquée dans l’intérieur des bras. La cicatrice résultante se trouve dans le pli située entre le biceps et le triceps. Afin d’éviter un aspect indésirable de la cicatrice au niveau du coude, celle-ci est courbée à cet endroit. Il s’agit d’une technique adoptée pour les patients qui présente de la peau relâchée jusqu’aux coudes accompagnés d’excès graisseux.

Retour à l'accueil