Une intervention de Lasik réussie dépendra largement de certains critères. Les résultats du Lasik et de la PKR sont quasiment toujours favorables, cependant tout le monde n’est pas candidat à la chirurgie de la correction de la vue. La checklist qui va suivre est un bon début pour savoir si le Lasik ou la PKR sont adaptés pour vous.

Vos yeux doivent être en bonne santé

Si vous présentez toute pathologie pouvant affecter la manière dont vos yeux répondent à la chirurgie ou la guérison, vous devez attendre jusqu’à ce que cette pathologie soit résolue ou soignée. Des exemples de ces pathologies sont : la sécheresse oculaire, la conjonctivite, l’infection et tout type de blessure aux yeux.

Si vous souffrez régulièrement de sécheresse oculaire ; vous ne produisez donc pas assez de larmes pour garder les yeux lubrifiés et sains, la chirurgie Lasik peut aggraver cette pathologie. Les symptômes communs de la sécheresse oculaire incluent les brulures ou les picotements, la tolérance amoindrie au vent, la vision floutée intermittente et le larmoiement excessif dans certains cas. Si vous présentez l’un de ces symptômes, assurez-vous d’en discuter avec votre médecin avant la chirurgie des yeux en Tunisie.

Votre ophtalmologue pourra déterminer si vous avez une sécheresse oculaire durant les examens préopératoires et généralement traiter la pathologie afin que vous puissiez procéder à l’intervention. Les traitements possibles incluent les larmes artificielles, les collyres, certaines huiles ou une combinaison de ces approches.

La cataracte peut interférer avec votre vision et le glaucome non contrôlé empêchera aussi votre intervention de Lasik ou de PKR

Epaisseur de la cornée

La plupart des interventions de chirurgie réfractive améliorent l’acuité visuelle en remodelant la surface de l’œil (cornée). Lorsque le Lasik est utilisé sur une cornée trop fine, ou dont la surface est trop irrégulière, vous pouvez compromettre les résultats de l’opération.

Retour à l'accueil