Si vous lisez ceci, il y a des chances que vous ayez des objectifs similaires aux 150000 personnes qui réalisent une chirurgie d’abdominoplastie chaque année pour obtenir un abdomen plus lisse et plat, ainsi qu’un coup de pouce pour la confiance en soi. Il est aussi probable que vous soyez déterminé à en apprendre plus sur l’intervention. Tant mieux ! Il est conseillé aux patients de se documenter à propos de la chirurgie esthétique, puisqu’ils seront plus enclins à être satisfaits par l’intervention de leur choix.

Si vous êtes curieux à propos de l’abdominoplastie, nous avons rassemblé certains faits intéressants à propos de cette technique chirurgicale afin de vous aider peut-être à faire votre choix.

L’abdominoplastie n’est pas simplement esthétique

Vous savez que l’abdominoplastie peut vous donner un abdomen plus plat et ferme, mais saviez-vous que cette technique peut aussi aider à traiter une pathologie appelée diastasis. Celle-ci se produit lorsque les deux muscles qui parcourent verticalement l’abdomen, qui sont normalement liés solidement par des tissus connecteurs, s’étirent au point d’observer une séparation entre eux.

Cela arrive fréquemment après la grossesse de la femme, mais aussi chez les hommes ou les femmes qui perdent beaucoup de poids. Dans des cas plus sévères, l’espacement entre ces deux muscles n’est pas seulement notable, mais très gênant. Avec seulement une seule couche de tissus connecteurs enveloppant l’abdomen, plutôt que des muscles abdominaux puissants, les patients peuvent parfois ressentir des douleurs dorsales ou des hernies qui rendent l’exercice physique douloureux. Une abdominoplastie peut réparer le diastasis en remettant les muscles abdominaux en tension et en les repositionnant dans leur position normale à l’aide de sutures permanentes, effaçant ainsi l’espacement et rendant aux muscles un aspect plat et ferme.

Retour à l'accueil