Le chirurgien est le plus important

Il existe bien des types de liposuccion et de dispositifs médicaux, mais il ne s’agit que d’instruments. Ce qui compte, c’est la manière avec laquelle le chirurgien les manipule, assurez-vous donc de confier votre intervention à un spécialiste de la liposuccion.

Un entourage de serait-ce qu’une personne est important

Ce qui est important, c’est d’avoir quelqu’un pour vous aider à la maison. La liposuccion est une chirurgie, elle demande donc une période de guérison. Certaines méthodes de liposuccion assistée au laser permettent de récupérer en seulement deux jours mais elles ne traitent pas d’aussi larges zones que la liposuccion traditionnelle.

La liposculpture en Tunisie demande environ une semaine de repos après laquelle vous pourrez reprendre votre routine habituelle, du moment qu’il ne s’agit pas de la gym ou d’activités intenses comme la course par exemple. Un mois peut se passer jusqu’à la guérison complète, en fonction des zones traitées et de la quantité de graisse retirée, il est donc important d’avoir quelqu’un près de soi.

Il ne s’agit pas uniquement de l’aide physique, mais aussi de soutien émotionnel afin d’aider à calmer les anxiétés, le stress, etc. qui peut jouer une part très importante de la guérison.

Préparez votre guérison

Durant les consultations pré et postopératoires, le chirurgien vous donnera un programme détaillé et personnalisé de votre période de guérison.

  • Préparer des repas facile à cuisiner
  • Prévoyez quelqu’un pour vous aider avec vos enfants et/ou animaux
  • Créez un espace plein d’oreillers où vous pourrez vous reposer
  • Planifiez votre garde-robe d’habits facile à mettre et enlever
  • Achetez une gaine compressive de rechange

La gaine compressive réduit les œdèmes et les ecchymoses. Ces gaines sont généralement portées pendant 2 semaines, bien que parfois plus longtemps, c’est pourquoi certaines personnes préfèrent utiliser 2 gaines différentes

Retour à l'accueil