L’augmentation mammaire est l’une des interventions les plus connues au monde dans le domaine de la chirurgie esthétique. Des centaines de milliers de patientes font appel à cette intervention chaque année pour embellir l’apparence de leur poitrine. Les implants peuvent être utilisés pour augmenter la taille des seins, restaurer le volume perdu et créer une meilleure symétrie pour les seins inégaux sans oublier un remodelage des seins.

Durant la consultation, le chirurgien esthétique va discuter avec-vous de vos options et de vos attentes de cette opération. Cela inclut :

  • Le type d’implant que vous désirezvv (l’implant de solution saline requiert peut-être une plus petite incision, mais de nombreux patients préfèrent la sensation plus naturel au toucher des implants en silicone)
  • Le volume de chaque implant (mesuré en cc) demandé pour obtenir votre tour de taille de poitrine désiré
  • La forme de l’implant (rond ou profilé) en fonction du profil d’implant voulu
  • L’emplacement de l’implant mammaire (sous les tissus mammaires déjà existants ou alors sous le muscle pectoral)
  • La manière d’insérer l’implant (par le pli infra-mammaire, au travers des aisselles ou autour du bord inférieur de l’aréole)
  • En fonction de la position du complexe aréolaire, celui-ci peut être ajusté et un lifting mammaire peut éventuellement être réalisé pour corriger la chute des seins ou du complexe

Votre chirurgien plasticien va aussi explorer vos antécédents et votre historique médical afin d’évaluer la sureté de l’opération et les suites opératoires. Vous pouvez discuter du prix d’une chirurgie mammaire avec le chirurgien ou la personne chargé des patients ainsi que des méthodes de paiement disponibles. Le prix de l’augmentation mammaire peut varier en fonction d’un certain nombre de facteurs dont certains sont propres à chaque patient.

Retour à l'accueil